Groupe Hospitalier carnelle portes de l’oise

Présentation du GHCPO

Situé à 30 km au nord-ouest de Paris, réparti sur 3 sites principaux dans le département du Val d’Oise (95), le Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l’Oise couvre un territoire de santé allant du nord-est du département au sud-ouest du département voisin de l’Oise.

Fruit de l’histoire de l’hôpital, le patrimoine bâti est extrêmement divers. Le bâtiment qui accueille les blocs opératoire et le bloc obstétriquer est sorti de terre en 2009.

Son activité regroupe l’ensemble des prises en charge médico-chirurgicales allant de la naissance, en passant par l’enfant et  l’adulte jusqu’à la personne âgée. Il dispose d’équipements d’imagerie, de biologie et d’explorations fonctionnelles permettant une aide efficace au diagnostic.

Le Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l’Oise accueille des urgences : adultes, gynécologiques et obstétricales. Par ailleurs, le pré-hospitalier est également assuré avec le SMUR et le SAMU 95.

Il comprend également un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) ainsi qu’un important secteur de Psychiatrie pour la prise en charge des enfants, des adolescents et des adultes.

Un hôpital dans son environnement

Le 1er Juillet 2016, a été créé le Groupement Hospitalier de Territoire Nord Ouest Vexin Val-d’Oise (GHT NOVO), composé du Centre Hospitalier René-Dubos (CHRD), du Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l’Oise (GHCPO) et du Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin (GHIV).

Une offre de soins pluridisciplinaire qui répond aux besoins de la population, organisée dans le cadre du GHT Nord Ouest Vexin Val d’Oise, avec le CH René-Dubos, Hôpital de référence.