Groupe Hospitalier carnelle portes de l’oise

Qualité

La qualité de l’accueil, de l’ensemble des prestations et, bien évidemment, la qualité des soins dispensés au patient, sont un enjeu majeur pour l’hôpital.

Si chaque professionnel de l’hôpital se sent concerné et a à cœur de prendre en charge le mieux possible les patients, chaque établissement de santé – hôpital ou clinique – doit s’assurer régulièrement que cette qualité est bien au rendez-vous et travailler à l’améliorer. Mais aussi, évaluer aussi bien le niveau de qualité rendue par les personnels que perçue par les patients.

Depuis 1999, la qualité fait l’objet tous les 4 ans d’une évaluation assurée par un organisme indépendant, la haute autorité de santé (HAS), dans tous les établissements de santé : la certification.

La Direction Qualité travaille sur l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) et la sécurisation des processus de soins (administration des médicaments, tenue du dossier patient, gestion des risques médicaux) afin d’améliorer la qualité et la sécurité des soins, avec les équipes de soins, logistiques (déchets, linge, magasin), et administratives.

La Politique Qualité

La Gestion des Risques

Certification et Accréditation

Hygiène

Indicateurs