Groupe Hospitalier carnelle portes de l’oise

Votre sortie


Une décision médicale

La date de sortie est décidée par le médecin. Il vous délivrera les ordonnances, courriers, certificats médicaux et prescriptions de transport si nécessaire et signera votre autorisation de quitter l’établissement.

Si vous désirez quitter le service contre avis médical, vous devrez signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.

Un compte-rendu de votre hospitalisation, comportant toutes les informations nécessaires à vos soins sera adressé à votre médecin traitant ainsi qu’au médecin qui a prescrit votre hospitalisation.

Formalités administratives de sortie

Avant de quitter l’établissement, n’oubliez pas de vous rendre aux guichets de la Gestion Administrative des Patients –Admissions, munis de vos documents de sortie afin :

  • de déposer la fiche individuelle complétée par le service de soins ;
  • de faire le point sur votre dossier administratif ;
  • de vous acquitter des frais d’hospitalisation restants éventuellement à votre charge (le forfait journalier et le ticket modérateur) si non pris en charge par votre mutuelle ;
  • de retirer les bulletins de situation qui vous permettront de régulariser votre situation auprès de votre caisse d’assurance maladie, de votre mutuelle ou de votre employeur 

Moyens de transport

L’organisation de votre retour et ses frais sont à votre charge.

Si votre état de santé nécessite un transport spécifique (véhicule sanitaire, taxi conventionné), il vous sera prescrit par le médecin. L’ordonnance sera exigée pour obtenir le remboursement de vos frais par l’organisme d’assurance maladie qui aura pris en charge votre séjour.

Une liste d’entreprises de transports est disponible auprès de nos accueils et dans le service sur demande.

Attention ! N’oubliez pas de faire tamponner le bon de transport aux Admissions avant votre départ.